DES NOTES ET DES TOILES

UN PROJET S’INTÉGRANT DANS LE PAYSAGE CULTUREL LORRAIN ET NATIONAL

Les 7, 8, 9, 10 septembre 2017 aura lieu «Des Notes et des Toiles, festival de musique et cinéma» à Pont-à-Mousson.

pont-a-mousson_grande

 

PONT-À-MOUSSON, UNE VILLE AU COEUR DE LA LORRAINE

 

Pont-à-Mousson est une ville au coeur du sillon lorrain (axe Thionville, Metz, Nancy, Epinal) qui se démarque par sa programmation culturelle (expositions à l’Abbaye des Prémontrés, la Mousson d’Eté, les arts dans la rue, les Estivales, ses pièces de théâtre).

La musique notamment est au coeur des animations depuis la création des Estivales, il y a vingt-six ans : une série de concerts ayant lieu tous les vendredis et samedis en juillet et août. À Pont-à-Mousson, on trouve également le cinéma Le Concorde dont l’exploitant initie de nombreuses actions afin de faire vivre sa salle au rythme de la vie locale. Pont-à-Mousson manquait cependant d’un festival de cinéma, un événement qui, à l’image de ceux de Metz, Thionville, Nancy, Epinal, Villerupt ou Gérardmer, constituerait un des atouts majeurs de l’offre culturelle de la ville.

S’appuyant sur les infrastructures disponibles (l’Abbaye des Prémontrés, la salle socio-culturelle Montrichard, l’espace Saint Laurent, la chapelle de la médiathèque, le cinéma Le Concorde) et le public cinéphile et mélomane de proximité (notamment Nancy et Metz), l’association Cinellipse s’est donc lancée dans l’aventure avec Des Notes et des Toiles, festival mettant à l’honneur la musique au cinéma. En seulement deux ans, le festival a eu le plaisir d’accueillir de nombreux artistes : Vladimir Cosma, Eric Serra, Michel Legrand, Jean-Claude Petit ou encore Kavinsky…
Place désormais à la troisième édition du 07 au 10 septembre 2017.