HORS COMPÉTITION

Les films À l’Intérieur et Ni le ciel ni la terre seront projetés dans le cadre de l’hommage au compositeur François-Eudes Chanfrault. Le film À l’Intérieur sera précédé d’une rencontre avec les réalisateurs du film Julien Maury et Alexandre Bustillo.

LES DEMOISELLES DE ROCHEFORT

demoiselles-rochefort

Delphine et Solange sont deux jumelles de 25 ans, ravissantes et spirituelles. Delphine, la blonde, donne des leçons de danse et Solange, la rousse, des cours de solfège. Elles vivent dans la musique comme d’autres vivent dans la lune et rêvent de rencontrer le grand amour au coin de la rue. Justement des forains arrivent en ville et fréquentent le bar que tient la mère des jumelles. Une grande foire se prépare et un marin rêveur cherche son idéal féminin…

Réalisation : Jacques Demy
Musique : Michel Legrand
France (1967) – 2h04
Genre : comédie musicale
Date de reprise : 2013
Interprétation : Catherine Deneuve, Françoise Dorléac, Danielle Darrieux, Michel Piccoli, George Chakiris, Jacques Perrin, Gene Kelly

> Projection 23/09/16 à 20h45 Ciné-Vilar

SUSPIRIA

suspiria

Suzy, une jeune Américaine, débarque à Fribourg pour suivre des cours dans une académie de danse prestigieuse. A peine arrivée, l’atmosphère du lieu, étrange et inquiétante, surprend la jeune fille. C’est alors qu’une jeune élève est spectaculairement assassinée. Sous le choc, Suzy est bientôt prise de malaises. Et le cauchemar ne fait qu’empirer : le pianiste aveugle de l’école meurt à son tour, égorgé par son propre chien…. Suzy apprend alors que l’académie était autrefois la demeure d’une terrible sorcière surnommée la Mère des Soupirs. Et si l’école était encore sous son emprise ?

Réalisateur : Dario Argento
Genre : horreur, épouvante
Italie (1977) – 1h35
Interprétation : Jessica Harper, Joan Bennett, Stefania Casini
Musique : Goblin

> Projection 23/09/16 à 23h00 Ciné-Vilar
Soirée spéciale films giallo italien

TENEBRE

tenebres

Un célèbre écrivain, Peter Neal, auteur de romans policiers est invité à Rome à l’occasion de la sortie de son best-seller, « Tenebrae« . C’est alors qu’une série de meurtres est commise dans l’entourage de l’écrivain. Il décide, avec sa secrétaire Anna, de mener sa propre enquête.

Réalisateur : Dario Argento
Genre : horreur, épouvante
Italie (1983) – 1h50
Interprétation : John Saxon, Anthony Franciosa, Daria Nicolodi
Musique : Goblin

> Projection 23/09/16 à 23h00 Ciné-Vilar
Soirée spéciale films giallo italien

CYRANO DE BERGERAC

cyrano

Les aventures du célèbre et turbulent cadet de Gascogne, amoureux de sa cousine, Roxane, vues par le réalisateur de La Vie de Château et le scénariste Jean-Claude Carrière. « Il s’agissait de faire un film. Nous ne pouvions nous contenter d’une simple mise en images de la pièce. Nous voulions donner à cette histoire que nous aimions la dynamique et la tension d’un film. Le vrai pari du film, c’est que les personnages y parlent en vers. »

Réalisation : Jean-Paul Rappeneau
Genre : Comédie dramatique, historique
France (1990) – 2h15
Interprétation : Gérard Depardieu, Anne Brochet, Vincent Perez, Jacques Weber
Musique : Jean-Claude Petit

> Projection 24/09/16 à 18h45 Ciné-Vilar

DRIVE

drive

Interdit aux moins de 12 ans

Un jeune homme solitaire, « The Driver », conduit le jour à Hollywood pour le cinéma en tant que cascadeur et la nuit pour des truands. Ultra professionnel et peu bavard, il a son propre code de conduite. Jamais il n’a pris part aux crimes de ses employeurs autrement qu’en conduisant – et au volant, il est le meilleur ! Shannon, le manager qui lui décroche tous ses contrats, propose à Bernie Rose, un malfrat notoire, d’investir dans un véhicule pour que son poulain puisse affronter les circuits de stock-car professionnels. Celui-ci accepte mais impose son associé, Nino, dans le projet. C’est alors que la route du pilote croise celle d’Irene et de son jeune fils. Pour la première fois de sa vie, il n’est plus seul. Lorsque le mari d’Irene sort de prison et se retrouve enrôlé de force dans un braquage pour s’acquitter d’une dette, il décide pourtant de lui venir en aide. L’expédition tourne mal… Doublé par ses commanditaires, et obsédé par les risques qui pèsent sur Irene, il n’a dès lors pas d’autre alternative que de les traquer un à un

Réalisation : Nicolas Winding Refn
Genre : Action, thriller
USA (2011) – 1h40
Interprétation : Ryan Gosling, Carey Mulligan, Bryan Cranston, Albert Brooks, Oscar Isaac, Christina Hendricks, Ron Perlman, Cesar Garcia
Musique : Cliff Martinez / Nightcall de Kavinsky

> Projection 22/09/16 à 20h45 Cinéma Concorde

À L’INTÉRIEUR

a-l-interieur

Interdit aux moins de 16 ans

Depuis la mort tragique de son mari dans un accident de voiture, Sarah est seule et malgré une mère omniprésente, c’est seule qu’elle passera son réveillon de Noël. Seule et enceinte. Cette nuit est la dernière que la jeune femme passera chez elle. Le lendemain matin, celle-ci doit entrer à l’hôpital pour accoucher. Dans sa maison, tout est calme. Jusqu’au moment où quelqu’un vient frapper à sa porte. Derrière, une femme prête à tout pour arracher l’enfant qu’elle porte en elle…

Réalisation : Julien Maury et Alexandre Bustillo
Scénario : Alexandre Bustillo
Musique : François-Eudes Chanfrault
Production : Priscilla Bertin, Vérane Frédiani, Rodolphe Guglielmi, Federic Ovcaric, Teddy Percherancier et Franck Ribière
Photographie : Laurent Barès
Montage : Baxter
Genre : Épouvante-horreur, thriller
France – 2007 – 1h23
Interprétation : Alysson Paradis (Sarah), Béatrice Dalle (la femme), Nathalie Roussel (Louise), François-Régis Marchasson (Jean-Pierre), Jean-Baptiste Tabourin (Matthieu), Dominique Frot (l’infirmière), Claude Lulé (le médecin), Hyam Zeytoun (policière municipale), Tahar Rahim (policier municipal), Emmanuel Guez (policier municipal), Ludovic Berthillot (policier Bac), Emmanuel Lanzi (policier Bac), Nicolas Duvauchelle (policier Bac) et Aymen Saïdi (Abdel).

> Projection 23/09/16 à 11h00 Cinéma Concorde

ROSALIE BLUM

rosalie-blum

Vincent Machot connaît sa vie par cœur. Il la partage entre son salon de coiffure, son cousin, son chat, et sa mère bien trop envahissante. Mais la vie réserve parfois des surprises, même aux plus prudents…

Il croise par hasard Rosalie Blum, une femme mystérieuse et solitaire, qu’il est convaincu d’avoir déjà rencontrée. Mais où ?

Intrigué, il se décide à la suivre partout, dans l’espoir d’en savoir plus. Il ne se doute pas que cette filature va l’entraîner dans une aventure pleine d’imprévus où il découvrira des personnages aussi fantasques qu’attachants. Une chose est sûre : la vie de Vincent Machot va changer…

Réalisation : Julien Rappeneau
Genre : Comédie
France – 1h35
Interprétation : Noémie Lvovsky, Kyan Khojandi, Alice Isaaz, Anémone, Sara Giraudeau, Camille Rutherford, Philippe Rebbot, Nicolas Bridet
Musique : Martin Rappeneau

> Projection 22/09/16 à 10h00 Cinéma Concorde

DANS LES FORÊTS DE SIBÉRIE

forets-de-siberie

Pour assouvir un besoin de liberté, Teddy décide de partir loin du bruit du monde, et s’installe seul dans une cabane, sur les rives gelées du lac Baïkal. Une nuit, perdu dans le blizzard, il est secouru par Aleksei, un Russe en cavale qui vit caché dans la forêt sibérienne depuis des années. Entre ces deux hommes que tout oppose, l’amitié va naître aussi soudaine qu’essentielle.

Réalisation : Safy Nebbou
Genre : Aventure
France – 1h45
Interprétation : Raphaël Personnaz et Evgueni Sidikhine
Musique : Ibrahim Maalouf

> Projection 21/09/16 à 20h45 Cinéma Concorde

NI LE CIEL NI LA TERRE

ni-ciel-ni-terre

Afghanistan 2014.

À l’approche du retrait des troupes, le capitaine Antarès Bonassieu et sa section sont affectés à une mission de contrôle et de surveillance dans une vallée reculée du Wakhan, frontalière du Pakistan. Malgré la détermination d’Antarès et de ses hommes, le contrôle de ce secteur supposé calme va progressivement leur échapper. Une nuit, des soldats se mettent à disparaître mystérieusement dans la vallée.

Réalisation : Clément Cogitare
Production : Jean-Christophe Reymond, Joseph Rouschop, Valérie Bournonville, Amaury Ovise, Tarantula Belgique et Kazak Productions
Musique : François-Eudes Chanfrault et Eric Bentz
Photographie : Sylvain Verdet
Genre : Guerre, fantastique, drame
France – 2015 – 1h40
Interprétation : Jérémie Renier, Kévin Azaïs, Swann Arlaud, Marc Robert, Finnegan Oldfield, Clément Bresson, Sâm Mirhosseini, Edouard Court, Christophe Tek, Steve Tientcheu

> Projection 25/09/16 à 14h00 Cinéma Concorde