COMPÉTITION LONGS MÉTRAGES

Mobile homes

 

MobileHomes_Copyright-Incognito-films

Ali et Evan sillonnent les routes entre les Etats-Unis et le Canada. Ils utilisent Bone, le fils d’Ali, âgé de huit ans, dans leurs trafics. Le jeune couple vit de plus en plus dangereusement. Tous rêvent pourtant d’un refuge, d’un foyer, mais leur fuite inexorable les entraîne sur un chemin qu’ils n’avaient pas prévu… Pour trouver sa place, Ali aura à faire un choix entre la liberté et sa responsabilité de mère.

Réalisation Vladimir de Fontenay
Musique Matthew Otto
France/Canada – 2018 – 1h41 mn
Production : Incognito Films

>Projection 08/09/2017 à 10h00 au Cinéma Concorde

 

La Mélodie

À bientôt cinquante ans, Simon est un violoniste émérite, mais au creux de sa carrière et de sa vie. Il atterrit dans la classe-orchestre de 6ème d’un collège parisien. Parmi eux il y a Arnold, un enfant à la timidité maladive, mais passionné et très doué pour le violon. Au contact du talent brut d’Arnold et de l’énergie joyeuse du reste de la classe, Simon revit et renoue avec les joies de la musique. Aura-t-il assez d’énergie pour surmonter les obstacles et tenir sa promesse d’emmener les enfants jouer à la Philharmonie ?

Réalisation : Rachid Hami
Musique : Bruno Coulais
France – 2017 – 1h45
Production : 

>Projection 08/09/2017 à 21h00 au Cinéma Concorde

Les grands esprits

Les-grands-esprits

François Foucault, la quarantaine est professeur agrégé de lettres au lycée Henri IV, à Paris. Une suite d’évènements le force à accepter une mutation d’un an dans un collège de banlieue classé REP +. Il redoute le pire. À juste titre.

Réalisation : Olivier Ayache-VIdal
France – 2017 – 1h46

>Projection 09/09/2017 à 14h00 au Cinéma Concorde

 

La belle et la meute

La-belle-et-la-meute_Copyright-Jour2fete

Lors d’une fête étudiante, Mariam, jeune Tunisienne, croise le regard de Youssef.  Quelques heures plus tard, Mariam erre dans la rue en état de choc.  Commence pour elle une longue nuit durant laquelle elle va devoir lutter pour le respect de ses droits et de sa dignité. Mais comment peut-on obtenir justice quand celle-ci se trouve du côté des bourreaux ?

Réalisation : Kaouther Ben Hania
Musique : Amine Bouhafa
2017 – 1h40
Production : Jour 2 fête

>Projection 09/09/2017 à 16h15 au Cinéma Concorde

 

Espèces menacées

Trois destins familiaux entrelacés. Joséphine et Tomaz viennent de se marier dans l’allégresse. Mais bientôt es parents de Joséphine vont découvrir une réalité plus sombre. Mélanie, elle, annonce à ses parents qu’elle attend un bébé mais le père de l’enfant n’a pas du tout le profil du gendre idéal ! De son côté, Anthony, étudiant lunaire et malheureux en amour, va devoir prendre en charge sa mère, devenue soudainement incontrôlable.

Réalisation Gilles Bourdos
Musique Alexandre Desplat
France/Belgique – 2016 – 1h45
Production et distribution : Mars Films

>Projection 09/09/2017 à 19h00 au Cinéma Concorde

 

Jeannette, l’enfance de Jeanne d’Arc

Domrémy, 1425. Jeannette n’est pas encore Jeanne d’Arc, mais à 8 ans elle veut déjà bouter les anglais hors du royaume de France.
Inspirée du Mystère de la charité de Jeanne d’Arc (1910) et de Jeanne d’Arc (1897) de Charles Péguy, la Jeannette de Bruno Dumont revisite les jeunes années d’une future sainte sous forme d’un film musical.

Réalisation Bruno Dumont
Musique Igorr
France – 2017 – 1h45 min
Production : Mars Films

>Projection 10/09/2017 à 11h00 au Cinéma Concorde