fbpx

Compétition Long Métrage 

PAPICHA

Alger, années 90. Nedjma, 18 ans, étudiante habitant la cité universitaire, rêve de devenir styliste. A la nuit tombée, elle se faufile à travers les mailles du grillage de la Cité avec ses meilleures amies pour rejoindre la boîte de nuit où elle vend ses créations aux papichas.

Réalisation : Mounia Meddour

>Projection 27/09/2019 à 18h30 au Cinéma Concorde

 

Billetterie Weezevent

FAHIM

Le 16 octobre au cinéma et en avant-première au Festival des notes et des toiles.
Un film de Pierre-François Martin-Laval avec Isabelle Nanty, Gérard Depardieu et Assad Ahmed.
La bouleversante histoire vraie de Fahim, jeune joueur d’échecs qui n’a qu’une seule chance pour s’en sortir : être Champion de France.

Réalisation : Pierre-François Martin-Laval

>Projection 27/09/2019 à 20h45 au Cinéma Concorde

 

Billetterie Weezevent

UN MONDE PLUS GRAND

Partie en Mongolie chez des éleveurs de rennes pour enregistrer des chants traditionnels, Corine pensait pouvoir surmonter la mort de Paul, son grand amour. Mais sa rencontre avec la chamane Oyun bouleverse son voyage, elle lui annonce qu’elle a reçu un don rare et doit être formée aux traditions chamaniques. De retour en France, elle ne peut refuser ce qui s’impose désormais à elle : elle doit repartir pour commencer son initiation… et découvrir un monde plus grand.

Réalisation : Fabienne Berthaud

>Projection 28/09/2019 à 13h45 au Cinéma Concorde

 

Billetterie Weezevent

DONNE-MOI DES AILES

Christian est scientifique visionnaire spécialiste des oies sauvages. Thomas, son fils, est obligé de passer des vacances avec son père, car sa mère ne peut le garder. Pour cet adolescent obnubilé par les jeux vidéos, ce séjour en pleine nature s’annonce comme un véritable cauchemar. Pourtant, il va se se rapprocher de son père et de son projet fou : sauver une espèce en voie de disparition en les guidant depuis son ULM. C’est le début d’un incroyable et périlleux voyage vers la Norvège.

Réalisation : Dominik Moll

>Projection 28/09/2019 à 18h30 au Cinéma Concorde

 

Billetterie Weezevent

J’IRAIS OU TU IRAS

ali et Mina sont deux sœurs que tout oppose, éloignées par les épreuves de la vie. L’une est chanteuse, rêveuse et émotive. L’autre est thérapeute, distante et rationnelle. Leur père aimant finit par trouver l’occasion rêvée pour les rassembler le temps d’un week-end et tenter de les réconcilier : Vali a décroché une audition à Paris et c’est Mina qui va devoir l’y emmener malgré son mépris pour la passion de sa sœur.
C’est une histoire de retrouvailles, une histoire d’amour entre deux sœurs, l’histoire d’une famille qui s’aime mais qui ne sait plus se le dire.

Réalisation : Géraldine Nakache

>Projection 28/09/2019 à 20h45 au Cinéma Concorde

 

Billetterie Weezevent

LA BONNE RÉPUTATION

Sofia, en bonne place dans la haute bourgeoisie locale en ce début des années 80, mène une vie de luxe et d’oisiveté que permet la rente de la société de son mari, lui-même héritier. Lorsque la crise économique frappe, les affaires périclitent brutalement, et emportent avec elles son univers d’apparat déconnecté des réalités. Face à la réalité d’une chute imminente, elle fera tout pour sauver les apparences…

Réalisation Alejandra marquez Abella

>Projection 29/09/2019 à 11h30 au Cinéma Concorde

 

Billetterie Weezevent