Compétition Court Métrage
Projection des courts métrages
Part 1 : Vendredi 27 septembre 2019 13:45 – 15:15 – Cinéma Concorde
LIBRE
Stella, 15 ans, vient d’être condamnée à passer six mois dans un Centre Éducatif Fermé. Elle doit y rentrer le lendemain. Deux éducateurs, Claire et Ali, l’emmènent passer les vingt-quatre heures restantes au bord de la mer, afin de l’aider à mieux appréhender l’expérience qu’elle s’apprête à vivre…
Réalisation : Stéphanie Doncker
LA VOIE DISCRÈTE
Wai, un jeune homme asiatique d’une vingtaine d’années,est hébergé chez son oncle et sa tante pour qui il travaille en tant que livreur. Enfermé dans une vie routinière conditionnée par le travail et le repli communautaire, il fait la rencontre troublante d’un vieil homme solitaire.
Réalisation : Ho Lam
TUMULTUEUSES
Malia et Jade sont comme des sœurs mais l’arrivée de Rita va perturber leur amitié.
Réalisation : Mathilde Boussac
GRONDE MARMAILLE
Fin août. Une après-midi. Boubou, une fillette de sept ans, s’emmerde sur le camping. Partout, c’est la canicule et la sieste. Ses parents font leur amour dans la caravane. Elle fuit le camping pour les broussailles d’à côté et entraîne Dany trafiquer avec l’orage.
Réalisation : Clémentine Carrié
Projection des courts métrages
Part 2 : Vendredi 27 septembre 2019 15:45 – 17:15 – Cinéma Concorde
HOMESICK
Deux ans après le la catastrophe nucléaire de Fukushima, Murai brave le danger et arpente la No-Go-Zone afin de passer du temps avec Jun, son fils de 8 ans.
Réalisation : Koya Kamura
BUG
Guillaume, informaticien trentenaire complexé, vit à travers son écran d’ordinateur une liaison fantasmée avec une célèbre actrice. Après avoir découvert qu’elle n’était plus célibataire, le jeune homme se retrouve soudain doué du pouvoir d’agir sur la réalité comme sur son PC, et en profite pour disposer de son idole comme d’un programme informatique.
Réalisation : Cédric Prévost
ALLÉE DES JASMINS
Au début des années 60, Loan, une jeune vietnamienne et Pierre, son mari, un Eurasien de nationalité française, arrivent en France pour la première fois et sont accueillis dans un petit village d’Auvergne, dans le cadre d’un programme de rapatriement des Français d’Indochine. Loan est convaincue que leur situation est provisoire et qu’elle repartira rapidement au Vietnam.
Réalisation : Stéphane Ly-Cuong
HOPE
Yan et Romain se rendent aux États-Unis pour assister au décollage de la fusée HOPE 3. Romain a organisé ce voyage au millimètre près afin d’égayer l’existence de son aîné, tout juste sorti d’hôpital psychiatrique. Mais le périple à travers le pays va s’avérer plus inattendu que prévu et va leur permettre de se découvrir à nouveau.
Réalisation : Kévin Follézou
VITILIGO
« Être issue de deux cultures, c’est être sans cesse en proie au doute ». Vitiligo nous invite l’espace d’un instant, à entrer dans la tête de deux femmes métisses en plein questionnement épidermique. Une expérience fantasmagorique.
Réalisation : Soraya Milla